Performance étincelante de Michelle Li: médaillée d'or au badminton
Michelle Li a réussi une performance historique en finale du simple féminin aux Jeux du Commonwealth, devenant la première Canadienne à se hisser au sommet du podium après une victoire brillante contre la favorite locale, l’Écossaise Kirsty Gilmour.
Présentement classée 20e au monde et troisième tête de série du tournoi aux Jeux du Commonwealth, Michelle Li a défait la première tête de série P.V. Sindhu, de l’Inde (classée 11e au monde) dans un match de demi-finale épique qui a mise les larmes aux yeux de ses coéquipiers, d’où Li est sortie victorieuse en deux sets (22-20, 22-20).
La finale s’est jouée dans un Emirates Arena bondé, la foule fermement derrière Kirsty Gilmour. Michelle Li ne s’est pas laissée impressionner par l’ambiance et le classement supérieur de son adversaire et a immédiatement pris le contrôle du match. Elle a toujours maintenu une avance de quelques points au premier set pour le remporter 21-14.
Au deuxième set, Michelle s’est rapidement bâtie une avance insurmontable et a gagné de manière convaincante, devenant la première femme canadienne a remporter une médaille d’or au badminton, mais aussi la première joueuse de simple à répéter l’exploit depuis Jamie Paulson, il y a 44 ans (Edinburgh1970, simple masculin).