Jeux du Commonwealth Canada félicite Heather Moyse, championne olympique de bobsleighue de bobsleig

Heather MoyseOttawa, le 25 février 2010 : Jeux du Commonwealth Canada (JCC), son conseil d’administration et son personnel souhaitent féliciter Heather Moyse de tout cœur pour sa victoire olympique. Moyse est une ancienne stagiaire de JCC qui a été élue membre à titre personnel du conseil en 2003. Le 24 février dernier, Moyse et sa partenaire Kaillie Humphries ont raflé la médaille d’or à l’épreuve olympique du bobsleigh aux Olympiques de 2010 à Vancouver (leurs compatriotes canadiennes Helen Upperton and Shelley-Ann Brown ont mérité la médaille d’argent.)

« Nous étions tellement emballés de voir Heather exceller contre les meilleures aux monde et nous voulons la féliciter pour sa médaille d’or », a déclaré Thomas Jones, chef de la direction de Jeux du Commonwealth Canada. « L’énergie, la persévérance et l’engagement qui ont mené Heather au sommet de son sport illustrent le genre de valeurs reflétées dans les événements du sport organisé comme les Jeux du Commonwealth. Heather nous représente tous si bien et amène une perspective et un équilibre acquis grâce à son travail au sein du programme de stages de Jeux du Commonwealth Canada. »

Moyse, une native de Summerside, Île-du-Prince-Édouard, croit fermement au pouvoir du sport pour découvrir son potentiel personnel, peu importe les obstacles qui se dressent devant nous. En 2001, elle a participé au programme de stages de JCC à Trinité-et-Tobago comme Agente de programme pour le sport handicapé au sein du Groupe canadien de leadership dans le sport. Au cours de son stage, Moyse a lancé Camp ABLE (Active Bodies, Leadership and Esteem), un organisme bénévole préconisant le développement du leadership sportif pour les enfants sourds et malentendants de partout aux Caraïbes. En plus d’exceller au bobsleigh, Heather est membre de l’équipe canadienne senior nationale de rugby.