Citations éclair - Lutte masculine - David Tremblay gagne l'or - 61 kg
On lui demande de commenter son niveau de préparation :
"J’ai été chanceux de lutter aujourd’hui, j’avais manqué ma catégorie de poids. Je devais compétitionner à 57 kilos mais j’ai manqué mon poids. L’équipe nationale a été capable de m’inscrire à 61 kilos – je suis donc pas mal chanceux de lutter. Je me suis entraîné vraiment vraiment fort pour les 57 kilos et du jour au lendemain, il a fallu tout changer and se préparer pour les 61 et finalement, j’ai vraiment bien lutté. Je sentais que je devenais de plus en plus fort à chaque match et je savais que ce gars de l’Inde était un lutteur très coriace, je voulais seulement me présenter et montrer ce que je peux faire contre un athlète de calibre mondial."
Ça a semblé facile?
« Je l’ai pris avec une technique. Avec cette technique, tu peux finir le match très rapidement et moi, c’est quelque chose que j’aime faire. Dès que je les mets au tapis, c’est ma spécialité, de là, je peux lutter très bien. C’est de le faire tomber au tapis qui peut être difficile. Dès qu’il est là, je suis très confiant que je peux marquer des points. Si vous regardez mes combats, quand je fais tomber mon adversaire, c’est presque fini. »
Est-ce que tu t’attendais à le faire tomber si rapidement?
« Non, j’ai fait une belle attaque de jambe, il a commencé à défendre et j’ai pensé que j’allais perdre. Je me suis retrouvé sur le dessus, il a tenté de se défendre et je sentais qu’il commençait à fléchir, lentement mais sûrement. Lorsque je l’avais serré, je savais que je ne le laisserais pas partir. »