Citations éclair : Samir El Mais se rend en demi-finale et se garantit une médaille

Dans la catégorie des poids lourds (91kg), Samir El Mais, qu’on surnomme Sweet Sammy, a rencontré l’Anglais Warren Baister en quart de finale. Malgré les nombreux drapeaux anglais flottant dans l’auditoire, El Mais est resté en mouvement, lançant d’excellents coups et marquant de bons points. Baister a bien combattu mais en troisième ronde, El Mais a dû faire examiner une coupure à l’oeil. Toutefois, le combat a duré trois rounds complets. El Mais a continué de lancer de bons coups jusqu’à la fin. À la fin du combat, les deux boxeurs ont levé les bras en signe de victoire. À la suite d’une décision partagée, Sweet Sammy a été déclaré vainqueur. Sammy se rend donc en demi-finale.

Citations:

 « Avec la popularité de la boxe ici à Glasgow, c’est difficile de mettre la foule de côté mais j’ai fait ça du mieux que j’ai pu et je suis ressorti avec la victoire. »

Sur son retour à la boxe à l’âge de 29 ans:

 « Je voulais revenir, voir ce que je pouvais accomplir. C’est dans mon sang, toujours dans mon cœur et je savais que j’étais bon. Mais je n’avais pas le temps, avec ma carrière et mes études, mais j’ai décidé de remonter dans le ring. Les provinciaux étaient en ville, et avec un mois à me préparer, j’ai commencé à m’entraîner. J’ai remporté l’or, je me suis rendu aux nationaux, j’ai gagné l’or, et je poursuis comme ça depuis cinq ans maintenant. Je m’amuse. »

Sur les Jeux du Commonwealth de 2010:

 « J’ai déjà participé aux Jeux du Commonwealth et j’ai terminé 5e la dernière fois et à ce combat, je n’allais pas laisser les juges prendre la décision. J’y ai mis tout mon cœur en sachant que les juges verraient ça. »

 Au sujet de la coupure au-dessus de son oeil:

 « Je me sens bien, pour une coupure, je pensais que ça aurait fait plus mal. C’est ma première coupure en boxe. C’est sûr que je me suis magané quand j’étais petit mais ça convient parfaitement à ce sport. »