Edmonton nomme le président et membres du comité de candidature aux Jeux du Commonwealth et dévoile le logo de sa candidature
Edmonton nomme le président et membres du comité de candidature aux Jeux du Commonwealth et dévoile le logo de sa candidature
La Ville d’Edmonton, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta et Jeux du Commonwealth Canada, ont nommé Reg Milley, ancien président et chef de la direction des Aéroports d’Edmonton, au poste de président de la candidature pour les Jeux du Commonwealth de 2022. Un logo de la candidature d’Edmonton a également été dévoilé lors des célébrations de la fête du Canada à l’hôtel de ville.
« Le Canada a été le premier à accueillir les Jeux du Commonwealth en 1930. Quoi de mieux pour célébrer l’anniversaire du Canada que d’annoncer les prochaines étapes pour ramener les Jeux chez nous en 2022? », a demandé monsieur Milley. « Edmonton avait établi un nouveau standard lorsque nous avons accueilli les Jeux du Commonwealth en 1978. Nous sommes excités à la perspective d’accueillir les Jeux et de rehausser à nouveau la barre. »
Rejoignant monsieur Milley au Comité : Simon Farbrother, vice-président (directeur municipal); Candice Stasynec (directrice exécutive, Edmonton Events); Maggie Davison (vice-présidente, Edmonton Tourism); Lloyd Benz (gouvernement de l’Alberta) et quatre membres de Jeux du Commonwealth Canada - Dr Andrew Pipe, Bruce Robertson, Linda Cuthbert et John Stanton, d’Edmonton. Des membres additionnels seront nommés au comité dans le futur. Un petit bureau de projet a également été mis sur pied pour appuyer le comité de la candidature.
« Edmonton s’est bâtie une solide réputation comme ville hôtesse de pointe », a déclaré le Maire, Don Iveson. « Notre candidature, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta, s’orientera afin de persuader les électeurs des Jeux du Commonwealth qu’Edmonton sera la meilleure ville pour accueillir les Jeux en 2022. »
Edmonton doit soumettre sa candidature à la Fédération des Jeux du Commonwealth d’ici le 2 mars 2015. La ville hôtesse sera nommée le 2 septembre 2015. La ville de Durban, en Afrique du Sud, est la seule autre ville en compétition pour les Jeux.
« L’Alberta a une réputation établie pour attirer et accueillir des événements sportifs exceptionnels et un bassin de bénévoles engagés », a noté Heather Klimchuk, ministre de la Culture de l’Alberta. « Le gouvernement de l’Alberta s’est engagé à déposer une proposition de résolution cet automne appuyant une candidature albertaine à la Fédération des Jeux du Commonwealth, dirigée par la Ville d’Edmonton. »
Conçu par la firme albertaine ZDM Collaborative Marketing (basée à Calgary et Edmonton), le logo de la candidature d’Edmonton pour les Jeux du Commonwealth de 2022 est composé d’un trio de rubans de couleurs vives qui forment gracieusement la lettre « E », l’initiale du nom de notre ville. Individuellement, chaque ruban représente la fierté de notre identité nationale, l’esprit de notre collectivité et l’énergie sportive. Les couleurs symbolisent la gamme de nationalités qui coexistent dans notre communauté, ainsi que l’harmonie des nations du Commonwealth qui se rassemblent pour faire compétition.
Le logo a été conçu exclusivement pour la candidature d’Edmonton pour les Jeux du Commonwealth de 2022. Une fois Edmonton choisie ville hôtesse pour les Jeux, une nouvelle marque sera élaborée. Pour en apprendre davantage sur la candidature d’Edmonton pour les Jeux et pour voir le logo, veuillez visiter www.edmonton2022.ca.
Contact :
Ronna Bremer
Communications corporatives, Ville d’Edmonton
780- 944-7753
780-405-6484 (cellulaire)