Cochrane gagne une médaille d’or au Grand Prix des É.-U.

Cochrane gagne une médaille d’or au Grand Prix des É.-U.
 
 
14 février 2014 ORLANDO – Le double médaillé olympique Ryan Cochrane, de Victoria, a réussi le cinquième temps le plus rapide au monde cette année, vendredi, pour remporter le 400 mètres libre masculin au Grand Prix des É.-U. de natation.
 
 
La victoire de Cochrane a été le fait saillant d’une journée de quatre médailles pour les Canadiens.
 
 
Cochrane a nagé en 3:49,83 minutes, terminant loin devant Michael McBroom, des É.-U., deuxième en 3:55,14 et Andres Olvera Alejos, du Mexique, troisième.
 
 
«J’ai eu une saison irrégulière jusqu’à maintenant, donc j’avais hâte à cette compétition, a dit Cochrane. Savoir que j’ai été deux secondes plus rapide qu’à ce moment-ci l’an dernier est pas mal excitant.»
 
 
Deux autres Canadiens participaient à la finale. Eric Hedlin et William Brothers, tous deux de Victoria, ont terminé sixième et septième.
 
 
Cochrane croit que cela a été bénéfique de se donner une grosse avance rapidement.
 
 
«Cela vous donne une occasion de nager votre propre course et de tester les choses sur lesquelles vous travaillez chaque semaine, dit-il. Il y a beaucoup de grands nageurs dans cette épreuve et je dois effectuer la course qui me convient le mieux.»
 
 
Voici les autres résultats masculins: Alec Page, de Victoria, et Hedlin ont terminé quatrième et huitième au 200m papillon et James Guest, de Pointe-Claire, au Québec, et Andrew Poznikoff, de Burnaby, en C.-B., cinquième et septième au 200m brasse.
 
 
Le Canada a récolté deux autres médailles au 200m papillon féminin avec Audrey Lacroix, de Pont-Rouge, au Québec, qui a obtenu celle d’argent en 2:09,47 et Katerine Savard, aussi de Pont-Rouge, celle de bronze en 2:10,94. Katinka Hosszu, de Hongrie, a gagné la médaille d’or en 2:08,47.
 
 
Jeudi, Savard et Lacroix avaient réussi un doublé au 100m papillon.
 
 
Sandrine Mainville, de Montréal, a ajouté une médaille de bronze au 50m libre en 25,72 et Victoria Poon, de Montréal, a terminé quatrième en 25,74.
 
 
Dominique Bouchard, de North Bay, en Ontario, et Hilary Caldwell, de White Rock, en C.- B., se sont classées quatrième et cinquième au 100m dos et les membres de l’équipe nationale canadienne junior Alexandra Aitchison et Sydney Pickrem ont terminé cinquième au 400m libre et septième au 200m brasse.