Les gymnastes canadiens gagnent une médaille d’or et une de bronze dans une Coupe du monde en Slovénie
Les gymnastes canadiens gagnent une médaille d’or et une de bronze dans une Coupe du monde en Slovénie
Afficher Samedi 27 Avril 2013
LUBLJANA, Slovénie -- Ellie Black, d’Halifax (Alta), a gagné la médaille d’or au saut de cheval féminin et Scott Morgan, de Vancouver (Flicka), a obtenu celle de bronze au sol masculin, samedi, dans une Coupe du monde de gymnastique qui regroupe 28 pays.
Black, qui a fait une percée sur la scène internationale l’an dernier avec deux victoires dans sa première Coupe du monde et qui a joué un rôle important avec l’équipe olympique canadienne, a obtenu une note de 14,337 pour ses deux sauts, remportant facilement la finale qui regroupait huit femmes.
Kirsten Beckett, d’Afrique du Sud, a terminé deuxième avec 14,162 points et Phan Thi Ha Thanh, du Vietnam, troisième avec 14,050.
Black, qui s’est qualifiée pour les quatre finales féminines, vendredi, a aussi terminé cinquième aux barres asymétriques.
La victoire de Black prolonge sa série de Coupes du monde avec une médaille à trois compétitions de suite, avec une chance de décrocher deux autres médailles, dimanche, quand elle participera aux finales à la poutre et au sol.
Morgan, un des meilleurs espoirs du Canada dans l’équipe masculine en reconstruction, était exultant à la suite de sa médaille de bronze – sa première dans le circuit de la Coupe du monde – dans la finale au sol.
Eleftherious Kosmidis, de Grèce, champion du monde 2010 au sol, a gagné la médaille d’or avec une note de 15,125 points, suivi par Alexander Naddour, des États-Unis, avec 15,075 et par Morgan avec 15,050.
«Je n’aurais pas pu demander davantage, a dit Morgan, qui a ajouté de nouveaux éléments à sa routine au sol avec un coefficient de difficulté plus élevé depuis l’an dernier.R32;R32;«C’est toujours une nouvelle routine et l’exécuter aussi bien contre un peloton aussi fort a été vraiment spécial. Cela me donne vraiment beaucoup de confiance.»
Dans la finale aux anneaux, Morgan a dit qu’il espérait une note plus élevée, mais s’est dit satisfait de sa cinquième place.
«Je pensais que j’avais exécuté une assez bonne routine, mais ils l’ont notée pas mal sévèrement. C’était un peloton difficile et je ne suis pas mécontent de la performance. C’est une des routines les plus difficiles du groupe et je vais simplement continuer de travailler sur la constance.»
Dans les autres résultats canadiens, Victoria-Kayen Woo, de La Prairie, au Québec., (Gym-Richelieu), s’est classée septième aux barres asymétriques féminines.
Par ailleurs, dans une Coupe du monde de gymnastique rythmique à Pesaro, en Italie, Patricia Bezzoubenko, de Toronto, a terminé 15e dans le concours complet dans un peloton de 54 concurrentes.