Médaille d’argent, dimanche, pour Meaghan Benfeito dans la Série mondiale
Médaille d’argent, dimanche, pour Meaghan Benfeito dans la Série mondiale
BEIJING - Meaghan Benfeito, de Montréal, a complété une bonne première étape dans le circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA pour le Canada, dimanche avec une médaille d’argent à la tour féminine de 10 mètres.
Le Canada a terminé la compétition avec trois médailles d’argent. Benfeito a aussi gagné la médaille d’argent à la tour synchronisée de 10 mètres avec Roseline Filion, de Laval, au Québec, vendredi, et Jennifer Abel, de Laval, a terminé deuxième au tremplin féminin de trois mètres, samedi.
La championne olympique Chen Ruolin, de Chine, a gagné la médaille d’or à la tour de 10 mètres avec 403,75 points. Benfeito a suivi avec 362,25 et Pandelela Rinong Pamg, de Malaisie, a terminé troisième avec 337,75. Filion s’est aussi qualifiée pour la finale et s’est classée sixième avec 303,90.
Benfeito, médaillée olympique de bronze avec Filion à la tour synchronisée de 10 mètres, a débuté la finale avec un solide plongeon avant pour égaler la note de Chen de 76,50 points. Elle a reçu des évaluations partagées pour son plongeon arrière dans la troisième ronde avec des notes des juges allant de 7,0 à 8,5. Elle espérait probablement mieux aussi pour son plongeon en équilibre qu’elle avait réussi pour une grosse note en route vers le titre national il y a deux semaines.
La Série mondiale de la FINA est passée de quatre à six étapes cette saison et est réservée aux plongeurs classés parmi les huit premiers au monde dans chaque épreuve.
La prochaine étape du circuit aura lieu de vendredi à dimanche (21 au 23 mars) à Dubaï.
Jeff Feeney
Gestionnaire des événements et des communications
Diving Plongeon Canada
Tél.: (613) 736-5238 ext.2101
Courriel: jeff@diving.ca