Bruce Robertson

MEMBRE D’OFFICE
VICE-PRÉSIDENT, FÉDÉRATION DES JEUX DU COMMONWEALTH

Bruce Robertson participe activement aux activités de CSC depuis près de 20 ans, occupant les rôles de membre à titre personnel, trésorier, vice-président et président de la Fondation canadienne des Jeux du Commonwealth.

Présentement, il est vice-président de la Fédération des Jeux du Commonwealth (CGF) et membre d’office du conseil d’administration de CSC. Il est également président des comités du marketing et de la coordination de la FJC. Sur le plan professionnel, Bruce est réputé à travers l’Amérique du Nord pour ses compétences en gestion de projet et comme expert-conseil en systèmes informatiques. Son expérience professionnelle préalable incluait des rôles au sein d’un grand cabinet d’experts-conseil international à Düsseldorf, en Allemagne et à Toronto.

Antécédents dans le sport

Un nageur compétitif, Bruce a remporté 16 médailles pour le Canada lors de compétitions internationales. Aux Jeux du Commonwealth de 1974, il était l’athlète canadien le plus décoré, remportant six médailles au total. Aux championnats du monde des sports aquatiques de 1973, il avait remporté la médaille d’or au 100 m papillon et une médaille de bronze au relais. Aux Olympiques de 1972, il a remporté une médaille d’argent et une médaille de bronze.

En reconnaissance de ses accomplissements sportifs, Bruce a été nommé athlète canadien masculin de l’année en 1973 en plus d’être nommé à l’Ordre du Canada en 1974. En 1977, il a été intronisé au Temple de la renommée des sports du Canada. Il est également membre du Temple de la renommée des sports aquatiques du Canada, du British Columbia Sports Hall of Fame et du Temple de la renommée olympique du Canada. Bruce est un résident de Manotick, en Ontario.