2022 Intern Coach
Erin MacGregor
Objectifs du WCIP de CSC
- Offrir aux entraîneures stagiaires du mentorat continu avec une entraîneure mentore ou un entraîneur mentor d’expérience dans le cadre d’un contexte pratique d’entraînement national ou international, des possibilités élargies de perfectionnement professionnel et des occasions d’apprentissage.
- Créer un réseau de soutien durable pour toutes les stagiaires et tous les mentors.
- Accroître le nombre d’entraîneures de haut niveau dans le sport du Commonwealth au Canada.
Entraîneure stagiaire : Erin MacGregor
« De pouvoir compter sur une mentore comme Jill Perry, c’est inestimable, car sa carrière représente ce que la mienne pourrait devenir. »
Sport : Boxe
Emploi : Erin travaille comme technologue principale de laboratoire au département de médecine transfusionnelle de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse.
Entraîneure mentore : Jill Perry
Parcours athlétique : Boxeuse accomplie, Erin a remporté la médaille d’or dans la catégorie des 52 kg aux championnats nationaux de 2010 et la médaille d’argent dans la même catégorie l’année auparavant. Native de New Glasgow, en Nouvelle-Écosse, Erin a vécu pendant cinq ans à Fredericton, où elle a étudié à l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle habite dorénavant à MacLellans Brook en Nouvelle-Écosse. À l’âge de 14 ans, après avoir participé à de nombreux sports d’équipe, elle a décidé d’essayer un sport individuel. Elle a choisi la boxe en raison de la proximité d’un club, qui se trouvait près de chez elle. Sa passion pour la boxe s’est rapidement développée, car ce sport lui permettait de se sentir plus forte et plus en confiance. L’influence positive de ses entraîneurs a éveillé son intérêt pour l’entraînement alors qu’elle était encore athlète. Elle avait envie de transmettre ses connaissances et ses habiletés aux autres, en particulier aux filles. Elle attribue à ses mentors le mérite d’avoir soutenu son ambition : Jim Worthen du club de boxe Albion Amateur à Trenton, en Nouvelle-Écosse, Brad Ross, l’entraîneur de l’équipe provinciale de boxe de la Nouvelle-Écosse ainsi que sa mentore du WCIP de CSC, Jill Perry.
Études : En 2016, Erin a obtenu son baccalauréat en sciences de laboratoire de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Formation en entraînement : Erin est titulaire d’une certification Instruction – Débutant(e)s en boxe du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et travaille actuellement sur sa certification Compétition – Introduction. Elle possède un niveau 2 en boxe et suit actuellement les cours du niveau 3. Elle a également suivi plusieurs autres formations du PNCE.
Pourquoi une carrière d’entraîneure? Erin dévoue bénévolement au moins trois soirées par semaine à entraîner au club de boxe Albion Amateur en plus de ses fins de semaine aux compétitions. Bien qu’elle entraîne des athlètes de tous les âges, elle est particulièrement motivée à faire une différence dans la vie des jeunes et est déterminée à transmettre les connaissances, les compétences et les expériences que la boxe lui a apportées. La boxe a façonné la personne qu’elle est aujourd’hui; elle apprécie les aspects positifs du sport et de son effet sur les participants, et elle aime contribuer à améliorer la vie des jeunes. « Je suis privilégiée de pouvoir être entraîneure dans le sport que j’aime et qui m’a tant donné. »
Expérience en entraînement : Erin possède plus de sept ans d’expérience comme entraîneure bénévole dans un club et au niveau provincial. Grâce à son leadership et à sa créativité, Boxing Nova Scotia la prépare à diriger ses équipes aux prochains championnats nationaux et aux Jeux d’hiver du Canada de 2023. Erin avait été choisie comme déléguée canadienne de la Global Coaching Initiative animée par USA Boxing en 2020, elle a contribué à de nombreux camps provinciaux d’entraînement et détient son niveau 2 à titre d’officielle.
Erin est membre exécutive, présidente des campagnes de financement et entraîneure-adjointe du club de boxe Albion Amateur. Elle est aussi vice-présidente administrative de Boxing Nova Scotia et entraîneure adjointe de l’association dans le cadre des Jeux d’hiver du Canada de 2023.
Importance du WCIP de CSC : Selon Erin, le WCIP de CSC est important, car il fournit des occasions d’établir des liens et d’éliminer les obstacles auxquels font face les femmes dans le domaine de l’entraînement. En participant au WCIP de CSC, elle sera exposée à un environnement d’entraînement de haut niveau à l’institut national d’entraînement de Boxe Canada à Montréal. Elle considère le programme comme une « occasion de leadership incroyable » et est ravie de faire partie d’un solide réseau d’entraîneurs. « De pouvoir compter sur une mentore comme Jill Perry, c’est inestimable, car sa carrière représente ce que la mienne pourrait devenir. »
Après le WCIP de CSC : « Mon objectif est de m’engager davantage dans le sport au Canada. J’espère que les liens établis par le biais du WCIP du CSC augmenteront mes opportunités en tant qu’entraîneure. J’ai hâte de tirer parti du solide réseau établi au sein du WCIP de CSC alors que les stagiaires et les mentors continueront de s’épauler une fois le stage terminé. »