Filion et Benfeito gagnent une médaille d’argent dans un Grand Prix de plongeon

Filion et Benfeito gagnent une médaille d’argent dans un Grand Prix de plongeon

FORT LAUDERDALE – Roseline Filion, de Laval, au Québec, et Meaghan Benfeito, de Montréal, ont remporté leur sixième médaille internationale en huit compétitions cette saison, samedi, en terminant deuxièmes à la tour synchronisée féminine de 10 mètres au Grand Prix des É.-U. de plongeon.

La compétition est la dernière occasion pour les plongeurs canadiens d’obtenir des points de qualification pour les essais olympiques qui auront lieu du 25 au 27 mai à Montréal.

Liu Huixia et Jiaming Zhu, de Chine, ont remporté la médaille d’or avec 319,02 points, suivies de Filion et Benfeito avec 304,92 et d’Amy Cozad et de Laura Ryan, des É.-U., troisièmes avec 294,75.

Les Canadiennes ont peut-être perdu la médaille d’or lors de leur troisième plongeon, un trois et demi avant pour lequel les notes ont été entre 4,0 et 7,0. Pour leurs quatre autres plongeons dans la finale Filion et Benfeito ont conservé une moyenne de notes de 8,0.

«Nous avons complètement raté notre troisième plongeon, mais le restant a été solide, a dit Benfeito. Nous sommes vraiment heureuses d’avoir gagné une autre médaille. Cela nous prépare bien pour les essais.»

Des vents forts ont dérangé les concurrents dans l’installation extérieure, une des rares dans le circuit.

«C’était vraiment difficile pour les plongeuses, aujourd’hui, de demeurer concentrées, a dit Benfeito. Nous avons eu un échauffement affreux, mais nous étions déterminées à ne pas laisser le vent affecter nos plongeons dans la compétition. On nous a dit que nous avons paru l’équipe qui avait le meilleur contrôle pour nos plongeons.»

Cette saison, jusqu’à maintenant, elles ont gagné la médaille d’argent dans la Coupe du monde de la FINA en février, une médaille d’argent et deux de bronze dans les quatre étapes du circuit de la Série mondiale et tout juste la fin de semaine dernière elles ont obtenu la médaille d’or dans le Grand Prix de la Coupe Canada à Montréal.

Des Canadiens participaient aussi à deux autres finales, samedi. Pamela Ware, d’Otterburn Park, au Québec, s’est classée sixième au tremplin féminin de trois mètres et Riley McCormick, de Victoria, aussi sixième à la tour masculine de 10 mètres.

La compétition se terminera dimanche avec quatre autres finales, incluant Reuben Ross, de Regina, au tremplin masculin de trois mètres, et Benfeito à la tour féminine de 10 mètres.

Les résultats complets sont disponibles à: https://secure.meetcontrol.com/divemeets/system/meetresultsext.php?meetnum=2016&organization=USAD

Pour obtenir plus d’information:
Jeff Feeney
Gérants des événements et des communications
Plongeon Canada
jeff@diving.ca
Tél.: (613) 736-5238, poste 2101
Cell.: (613) 668-9668
Site Internet: http://www.diving.ca/

Samuel Larochelle
Coordonnateur des communications
Plongeon Québec
slarochelle@plongeon.qc.ca
Tél.: (514) 252-3096
Cell.: (514) 691-2256
Site nternet: www.plongeon.qc.ca
Twitter : http://twitter.com/PlongeonQuebec
Facebook : http://www.facebook.com/plongeonquebec