Claire Carver-Dias élue présidente de Commonwealth Sport Canada
(Un nouveau porte-parole des athlètes, trois nouveaux administrateurs et huit nouveaux membres à titre personnel aussi élus)
Le 14 décembre 2022- Commonwealth Sport Canada (CSC) est fier d’annoncer les résultats de ses élections qui ont lieu à l’occasion de son assemblée générale annuelle tenue à Hamilton, Ontario, le 19 novembre 2022.
Claire Carver-Dias a été élue présidente. Carver-Dias est une consultante en communications chevronnée qui a récemment occupé le rôle de co-chef de Mission aux Jeux du Commonwealth de 2022. Carver-Dias a été membre de l’équipe canadienne de nage synchronisée et a remporté des médailles aux Jeux du Commonwealth de 2002, aux Jeux panaméricains de 1999 et aux Jeux olympiques de 2000.
« J’ai établi une profonde connexion avec Commonwealth Sport Canada dans divers rôles au cours des vingt dernières années (athlète, membre de comités, membre du conseil d’administration, deux fois Chef de mission, etc.) », a déclaré Claire Carver-Dias, nouvellement élue présidente. « J’ai hâte de poursuivre mon engagement auprès du mouvement du Commonwealth au Canada dans mon rôle de présidente de CSC et de travailler diligemment afin de ramener les Jeux au Canada. »
Jean Emmanuel Pierre-Charles, le nouveau porte-parole des athlètes possède une solide éthique de travail collaboratif et a évolué comme joueur de basketball professionnel. « J’ai hâte de partager mon expérience et d’aider les athlètes dans leur parcours aux Jeux du Commonwealth », a déclaré Pierre-Charles. « J’anticipe avec impatience de collaborer et d’apprendre des membres de CSC, tout en mettant mes connaissances et mes idées à profit pour le développement continu de l’organisation. »
Les nouveaux administrateurs généraux qui entreront en poste sont Ava Hill, Patrick Kenny, Greg Maychak et Myles Spencer. Leur bagage d’expérience et leur passion pour la communauté sportive guideront Commonwealth Sport Canada vers l’excellence. Richard Powers demeurera sur le conseil d’administration dans le poste de président sortant.
« Je suis fier d’accueillir tous nos administrateurs et membres nouvellement élus », a déclaré Trevino Betty, administrateur général présentement en cours de mandat au conseil d’administration. « CSC est choyé de pouvoir compter sur une excellente équipe de personnes dévouées et expérimentées. Je suis impatient de travailler avec l’équipe du conseil qui apportera de nouvelles perspectives à l’organisation et la guidera vers l’avenir. »
Ces personnes dévouées sont élues pour un mandat de quatre ans et sont admissibles à deux mandats consécutifs au même poste. Voici la liste des membres élus et des membres en cours de mandat :
Administrateurs nouvellement élus :
Claire Carver-Dias – Présidente (ON)
Jean Emmanuel Pierre-Charles (QC) – Porte-parole des athlètes
Ava Hill (réélue) (ON) – Administratrice
Patrick Kenny (ON) – Administrateur
Greg Maychak (ON) – Administrateur
Myles Spencer (ON) – Administrateur
Administrateurs en cours de mandat :
Rick Powers (ON) – Président sortant
Keith Gillam (ON) – Trésorier
Trevino Betty (ON) – Administrateur
David Bedford (AB) – Administrateur
Karen Hacker (ON) – Administratrice
Membres à titre personnel nouvellement élus :
James Brough (ON)
Frazer Hadwin (ON)
Debra Mahlitz-Joseph (ON)
Scott Moffatt (ON)
Gordon Plottel (C.-B.)
Mélanie Simard (QC)
Cameron Smith (ON)
Lana Williams (NB)
Membres à titre personnel poursuivant leur mandat :
Holly Abraham (ON)
Monique Allain (NB)
Marc Durand (QC)
Andrew Haley (ON)
Meaghan Howat (ON)
René Leblanc (QC)
David Legg (AB)
Thomas Volk (ON)
Le nouveau conseil d’administration et les membres à titre personnel continueront d’appuyer la vision de Commonwealth Sport Canada d’inspirer et d’unir les Canadiens en soutenant l’excellence, l’inclusion et les droits de la personne.
Pour de plus amples renseignements sur les membres du conseil d’administration de Commonwealth Sport Canada : https://commonwealthsport.ca/about-cgc/board-directors/board-directors.html