ATTENTION À TOUS LES ATHLÈTES CANADIENS – votre participation est sollicitée dans le cadre d’une étude importante examinant la perspective des athlètes sur les bonnes et les mauvaises pratiques de sport sécuritaire au Canada.

ATTENTION À TOUS LES ATHLÈTES CANADIENS – votre participation est sollicitée dans le cadre d’une étude importante examinant la perspective des athlètes sur les bonnes et les mauvaises pratiques de sport sécuritaire au Canada.

Des chercheurs de l’Université d’Ottawa enquêtent présentement auprès des athlètes pour connaître leurs opinions au sujet de la culture du sport de haut niveau au Canada, avec un accent particulier sur la sécurité dans le sport et sur un environnement libre de harcèlement et d’abus. Cette étude permettra de générer des renseignements sur la culture sportive privilégiée au Canada, les mécanismes qui appuient une culture de sport sécuritaire pour tous et les mécanismes nécessaires au changement pour favoriser un environnement idéal pour la sécurité dans le sport.

Votre perspective sur une culture de sport sécuritaire dans le sport de haut niveau au Canada est essentielle afin d’adresser les pratiques sécuritaires et non sécuritaires. Pour participer, vous devez être âgés de 18 ans ou plus, être présentement un athlète de compétition d’un organisme national de sport reconnu par Sport Canada et parler l’anglais. L’étude est composée d’une entrevue semi-structurée de 30 à 60 minutes en anglais. Votre participation est entièrement volontaire. Vous pouvez refuser de participer, refuse de répondre à toute question ou vous retirer de l’étude à tout moment, sans aucune conséquence négative. Vous ne serez jamais identifié par votre nom et vos réponses demeureront strictement confidentielles. Toutes les données sont stockées en format électronique protégé par mot de passe. À la fin de l’étude, vous recevrez un résumé des constatations.

 Si l’étude vous intéresse, veuillez communiquer par courriel avec le Dr Eric MacIntosh (eric.macintosh@uottawa.ca). Si vous avez des préoccupations éthiques au sujet de cette étude, veuillez communiquer avec le bureau des Responsables de l’éthique en recherche de l’Université d’Ottawa, Pavillon Tabaret, 500, rue Cumberland, Bureau 154, Ottawa, Ontario, K1N 6N5, tél..: 613.562.5387, courriel : ethics@uottawa.ca.