Athlétisme Canada effectue un changement dans son leadership technique
Athlétisme Canada effectue un changement dans son leadership technique
Ottawa - Athlétisme Canada a annoncé, aujourd'hui, des changements dans la structure de son leadership technique. Effectif immédiatement, l'entraîneur-chef du programme olympique Alex Gardiner et le directeur de la haute performance Martin Goulet ont été relevés de leurs fonctions.
Rob Guy, le chef de la direction d'Athlétisme Canada, a déclaré: «D'abord et avant tout je veux remercier Alex et Martin pour leurs nombreuses années de service dans l'organisation. Ils ont tous deux joué des rôles importants et ont eu des impacts positifs sur le programme de haute performance d'Athlétisme Canada.»
«La réaction après Londres (les Jeux olympiques et paralympiques de 2012) a été généralement encourageante puisque plusieurs des jeunes athlètes talentueux ont élevé leur performance et fait de grands pas. Toutefois, nous n'avons tout de même pas atteint nos objectifs de performances de trois et 14 médailles respectivement. Nous croyions que nous avions besoin d'un style et d'une structure de leadership différents pour assurer que nous atteignions nos objectifs de performances dans l'avenir,» a ajouté Guy.
Guy a poursuivi en disant: «Ces décisions ne sont jamais faciles à prendre, mais en bout de ligne nous n'avons pas atteint nos objectifs de performances qui avaient été décrits dans le plan stratégique de l'association au cours des quatre dernières périodes quadriennales. Une partie de ma tâche est de m'assurer que notre structure technique et notre leadership d'entraîneurs donnent la bonne vision et la bon cadre de travail pour nos athlètes et nos entraîneurs pour franchir l'étape suivante à Rio.»
En respectant le plan stratégique d'Athlétisme Canada, le prochain entraîneur-chef supervisera les programmes olympique et paralympique. Guy a dit: «Il y a beaucoup de travail à faire dans le programme paralympique. Notre système doit être reconstruit. Nous devons nous assurer que la prochaine génération d'étoiles est préparée pour soutenir notre noyau de vétérans. Nos prochains leaders techniques arriveront avec la vision nécessaire et le plan pour l'exécuter.»
La recherche pour un entraîneur-chef et un directeur de la performance pour diriger les programmes olympique et paralympique d'Athlétisme Canada débuteront officiellement vendredi matin.
-AC-
Pour plus d'information:
Mathieu Gentès
Directeur des relations publiques et services corporatifs
Athlétisme Canada
(613) 260-5580 x.3303
mgentes@athletics.ca