Abel gagne une médaille de bronze dans la Série mondiale de plongeon
Abel gagne une médaille de bronze dans la Série mondiale de plongeon
GUADALAJARA, Mexique – Jennifer Abel, de Laval, au Québec, a obtenu la troisième place dans une chaude lutte au tremplin féminin de trois mètres, samedi, dans la cinquième étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.
La médaillée olympique d’argent He Zi, de Chine, a subi la pression de ses adversaires, mais a conservé le premier rang avec 376,10 points. Laura Sanchez, du Mexique, a terminé deuxième avec 371,40 points et Abel est aussi demeurée dans la course pour la médaille d’or avec 370,05. Pamela Ware, de Beloeil, au Québec, a aussi participé à la finale et a terminé sixième avec 274,70.
Abel était en tête après les deuxième et troisième rondes de plongeons. Dans la deuxième ronde, elle a obtenu des notes de 9,0 et 8,5 pour son plongeon avant qui lui ont valu 79,05 points, ce qui a été la deuxième meilleure note totale pour un plongeon dans la finale. Elle a suivi avec une série de 8,5 pour son plongeon renversé.
Abel, âgée de 21 ans, médaillée olympique de bronze au tremplin synchronisé de trois mètres l’an dernier avec Émilie Heymans, est montée sur le podium dans les trois épreuves de la Série mondiale auxquelles elle a participé cette année. La Série mondiale est réservée aux huit premières au monde dans chaque épreuve.
La compétition se terminera dimanche avec Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal à la tour féminine de 10 mètres.
Contact: Jeff Feeney
Gestionnaire des événements et des communications
Diving Plongeon Canada
Tél.: 613 736 5238 poste 2101
Courriel: jeff@diving.ca