Coach Canada Anciens Commwealth Nommé directeur de haute performance
Badminton Canada et les membres de son Comité de la haute performance (CHP) sont ravis d’annoncer la nomination de Ram Nayyar en tant que nouveau directeur de la haute performance, en vigueur dès aujourd’hui.
Sous la direction du CHP, le directeur de la haute performance sera responsable de gérer la mise en œuvre de l’ensemble des politiques en matière de haute performance et d’assurer la coordination efficace des programmes, des services et du développement de la haute performance. Ce qui comprend la supervision de nos programmes pour l’Équipe nationale, l’Équipe de développement, les entraîneurs et la nouvelle Équipe des services intégrés (ESI). « Nous sommes heureux de nommer Ram pour occuper ce poste important au sein de notre programme de haute performance. Il possède beaucoup d’expérience en haute performance dans le domaine de l’entraînement, du leadership et de la gestion. Nous avons bien hâte de bénéficier de ses habiletés et de ses compétences dans ce nouveau poste », a dit Anil Kaul, président du Comité de la haute performance. « Le CHP travaille depuis longtemps à établir une structure de leadership et des services de soutien appropriés, mais il est tout aussi important d’avoir le bon personnel en poste pour atteindre nos objectifs — et Ram sera une de ces personnes clés. »
Ram Nayyar (Vancouver, C.-B.), entraîneur de badminton certifié du PNCE au niveau 5, a récemment agi en tant qu’entraîneur de l’équipe canadienne olympique de badminton pour les Jeux de 2012, son travail a été souligné lors de la quatrième place de l'équipe de double féminin formée par Michelle Li et Alex Bruce.
« J’ai bien hâte d’utiliser les connaissances acquises dans le système sportif canadien, et particulièrement dans les modules sur la performance au sein de nos organismes de sport partenaires, afin de mieux préparer nos athlètes et nos entraîneurs à atteindre leurs objectifs futurs », a dit Ram Nayyar.
Le Comité de la haute performance fera des mises à jour sur ses progrès au cours des prochaines semaines, y compris sur l'ajout de notre nouveau programme, l’Équipe des services intégrés (ESI), le programme d’entraîneur national, ainsi que d’autres initiatives dans nos préparatifs pour les Jeux de Rio 2016.
Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec :
Kyle Hunter
Directeur général
Badminton Canada
Publication Date : 3/1/2013