L’entraîneur de natation de réputation mondiale Ben Titley se joint à la natation canadienne

 
13 septembre 2012 OTTAWA - Natation Canada, l’organisme national de régie de la natation canadienne, a annoncé, aujourd’hui, que Ben Titley, une des entraîneurs britanniques de natation les plus décorés et en poste depuis le plus longtemps, a été embauché en tant qu’entraîneur-chef du Centre national de natation Ontario à Toronto.
 
«Nous sommes excités d’accueillir Ben pour diriger notre programme du centre national de natation à Toronto, a dit Pierre Lafontaine, DG de Natation Canada. Le solide dossier de Ben pour entraîner des vedettes internationales de natation, combiné à sa passion pour le sport, aidera à motiver notre talent canadien émergent alors que nous visons devenir un pays constamment parmi les meilleurs dans la piscine.»
 
Titley se joindra à la natation canadienne après avoir passé 16 ans à Loughborough, en Angleterre.
 
«Je suis excité d’occuper ce poste avec Natation Canada alors qu’il arrive au moment parfait pour moi au niveau de ma famille, de ma carrière et du prochain chapitre de ma vie, a expliqué Titley.
 
«Les 16 dernières années à l’Université Loughborough, et spécifiquement les sept dernières années avec la natation britannique, ont été une expérience incroyable pour laquelle je serai toujours reconnaissant.»
 
Au cours de sa période à Loughborough, Titley a entraîné dans trois Jeux olympiques en 2004, 2008 (entraîneur-chef féminin) et 2012 ainsi que dans six championnats du monde (50m), quatre Jeux du Commonwealth et plusieurs autres compétitions internationales majeures.
 
En 2003, Titley a entraîné James Gibson qui est devenu le premier champion du monde masculin anglais en 28 ans et, en cours de route, il a gagné 120 autres médailles internationales aux niveaux mondial, européen et du Commonwealth avec d’autres nageurs comme Mel Marshall, Liam Tancock, Fran Halsall, Lizzie Simmonds et Kate Haywood.
 
«Le Centre canadien de sport Ontario est excité de s’associer à Natation Canada, à l’Université de Toronto et à Swim Ontario pour embaucher Ben Titley en tant que nouvel entraîneur-chef du Centre national de natation Ontario, dit Debbie Low, DG du Centre canadien de sports Ontario.  
 
«Étant donné l’impressionnant dossier de succès internationaux à répétition de Ben, nous sommes très chanceux d’ajouter un atout aussi précieux à nos listes d’entraîneurs en Ontario et au Canada.»
 
«J’ai hâte de travailler et de collaborer avec Ben, a dit Dean Boles, l’entraîneur mentor provincial de Swim Ontario. Je crois qu’en travaillant avec Ben, nous identifierons les besoins de l’Ontario et développerons une stratégie pour pousser davantage la natation de l’Ontario sur les podiums internationaux.»
 
Titley débutera à son nouveau poste en octobre 2012.