Une médaille de bronze pour Filion et Benfeito dans la Série mondiale de plongeon
BEIJING (23 mars, 2012)– Roseline Filion, de Laval, au Québec, et Meaghan Benfeito, de Montréal, ont continué d'être des modèles de constance cette saison en obtenant une médaille de bronze, samedi, dans la finale de la tour synchronisée féminine de 10 mètres lors de la dernière journée de la deuxième étape du circuit de la Série mondiale de plongeon de la FINA.
Ruolin Chen et Hao Wang, de Chine, ont remporté la médaille d'or avec 360,66 points. Paola Espinosa et Alejandra Orozco, du Mexique, ont terminé deuxièmes avec 327,48 devant Filion et Benfeito, troisièmes avec 326,10.
C'est la troisième médaille internationale de suite pour les Canadiennes cette année. Dans la Coupe du monde de la FINA, en février, elles ont gagné la médaille d'argent et la semaine dernière, dans l'ouverture de la saison de la Série mondiale, elles ont aussi terminé troisièmes.
La Série mondiale est un circuit annuel en quatre étapes pour les huit meilleurs plongeurs au monde dans chaque épreuve.
Au tremplin féminin de trois mètres, Jennifer Abel, de Laval, au Québec, et Émilie Heymans, de St-Lambert, au Québec, ont terminé respectivement sixième et septième. Vendredi, elles ont terminé troisièmes en duo au tremplin synchronisé féminin de trois mètres.
La prochaine étape de la Série mondiale aura lieu les 13 et 14 avril à Moscou.- 30 -
Pour plus d'information | |
Jeff Feeney
|
|