MONIQUE SULLIVAN REMPORTE SON DEUXIÈME TITRE PANAMÉRICAIN

Le Canada a terminé aujourd'hui la portion Piste Championnats panaméricains 2012 de l'UCI avec une autre médaille d'or, alors que Monique Sullivan, de Calgary, en Alberta a remporté sa deuxième médaille d'or de la compétition, cette fois au keirin féminin.

En une journée bien remplie de retards de pluie, Sullivan a fait son chemin jusqu’à la course décisive, en passant par les rondes de repêchage. Dans la course de la médaille d'or, elle a croisé la ligne d’arrivée Daniela Gaxiola du Mexique en deuxième et Jennifer Valente des États-Unis d'Amérique au troisième rang. Allison Beveridge, aussi de Calgary, a quant à elle terminée au 9e rang.

« Ce fut un grand défi de la concentration mentale, avec des retards causés par la pluie. J'ai mis beaucoup d'efforts sur cette facette de la psychologie de course, et cela a payé aujourd'hui! J'avais un plan de course très simple, je suis resté concentré et j'ai exécuté une bonne course. La course sera intense contre le Venezuela lors des Championnats du monde le mois prochain, pour qualifier le Canada aux Jeux olympiques. Je ne peux pas attendre! » a déclaré Sullivan.

Ce titre au keirin féminin est le deuxième remporté par Sullivan lors de cet événement important pour le processus de qualification olympique du Canada.

L’équipe canadienne de cyclisme sur piste a obtenu un total de cinq médailles lors de cet événement, avec Monique Sullivan remportant deux médailles d'or, soit aux sprint et keirin féminins. La poursuite par équipe féminine composée de Laura Brown, Stephanie Roorda et Allison Beveridge a remporté le titre panaméricain. Travis Smith a mis la main sur la médaille de bronze dans le bronze en keirin masculin et enfin, la formation masculine de vitesse par équipe qui comprenait Travis Smith, Joseph Veloce et Hugo Barrette a remporté la médaille d'argent.

Cette compétition a également marqué la première série de courses cyclistes pour Heather Moyse, qui a terminé quatrième au 500m contre-la-montre et cinquième au sprint féminin.

À PROPOS DE L’ASSOCIATION CYCLISTE CANADIENNE
L’Association cycliste canadienne (ACC) est l'organisme qui régit le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, l’ACC a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d'une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, l’ACC gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d'informations, consultez s'il vous plaît : www.canadian-cycling.com.