Andrew Pipe réélu à un second mandat comme président de Jeux du Commonwealth Canada

Le 19 janvier 2010, Ottawa : Le Dr. Andrew Pipe a été réélu à un second mandat de quatre ans comme président de Jeux du Commonwealth Canada (JCC). Il a été le choix unanime de tous les délégués de l’organisme lors de l’Assemblée générale annuelle à Toronto.

« Je suis extrêmement reconnaissant de la confiance que m’ont témoignée Jeux du Commonwealth Canada et ses partenaires sportifs », a déclaré le Dr Pipe, à la suite du vote du 17 janvier.

« Nous avons une année extraordinaire devant nous : nous continuons l’expansion du travail novateur de notre unité de Développement international par le sport (DIS) et nous poursuivons nos préparatifs détaillés en vue des Jeux du Commonwealth de Delhi, en octobre », a-t-il poursuivi. « Je m’engage à collaborer étroitement avec nos organismes nationaux de sport, nos agences partenaires ainsi qu’avec le Comité organisateur de Delhi et la Fédération des Jeux du Commonwealth afin d’offrir une expérience de Jeux incroyable à nos athlètes canadiens. »

Des délégués de partout au Canada et au Commonwealth ont participé à la rencontre, dont Michael Fennell, président de la Fédération des Jeux du Commonwealth. Lors de son élocution officielle aux délégués, Mr Fennell a remercié JCC pour son engagement de longue date au sport et au développement international. Il a également offert une mise à jour très détaillée des préparatifs en vue des Jeux de Delhi, en octobre.

« On s’attend à ce que les Jeux du Commonwealth de cette année ne soient rien de moins que spectaculaires. Nous attendons tous avec impatience cette compétition de calibre mondial qui se déroulera dans une série de nouvelles installations sportives remarquables », a noté Mr Fennell. « Je suis aussi heureux d’annoncer que le gouvernement de l’Inde et les organisateurs des Jeux ont fait de la sécurité un dossier prioritaire; toutes les mesures seront prises pour veiller à la sécurité des athlètes, entraîneurs, officiels et spectateurs. »

Cette année, les délégués de l’AGA ont également voté à l’unanimité d’envoyer leurs félicitations et leurs vœux de bonne chance à tous les athlètes canadiens qui participeront aux Olympiques et Paralympiques d’hiver à Vancouver et à Whistler.

 
À propos de Jeux du Commonwealth Canada

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d’être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Sa mission est de consolider la place du sport au Canada et à travers le Commonwealth en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

 

Derek Johnston

Communications Association canadienne des Jeux du Commonwealth

(c) 613-794-1876

(o) 613-837-3377

derek@face-value.ca