Des bénévoles du GCLS terminent un stage à l'étranger
Le 23 avril 2009
Des bénévoles du Groupe canadien de leadership dans le sport terminent un stage à l’étranger de sept mois voué à améliorer la vie des gens par l’entremise du sport
Ottawa, Ontario : Jeux du Commonwealth Canada tient à souligner les contributions de cinq jeunes Canadiennes talentueuses ayant récemment complété des stages stimulants et enrichissants en Afrique et aux Caraïbes.
Le programme de stages du Groupe canadien de leadership dans le sport (GCLS) utilise le sport pour aborder des enjeux sociaux tels que l’éducation sur le VIH et le sida, l’égalité des sexes ainsi que la création de possibilités pour les personnes handicapées dans des pays en développement de l’Afrique et des Caraïbes, membres du Commonwealth.
« À chaque année, le programme procure une occasion unique à un petit nombre de jeunes Canadiens talentueux et passionnés », note Hannah Juneau, agente de programme du GCLS.
« Ces stages permettent un enrichissement professionnel et personnel incroyable; nos stagiaires rentrent au pays grandis, plus confiants et extrêmement motivés à amener le changement aux collectivités canadiennes. »
Les membres de l’équipe de stagiaires 2008-2009 ayant complété leurs stages :
Alana McGoldrick (Nepean, Ont.) Guyana
Alexis Lemmex (Ottawa, Ont.) St Kitts-et-Nevis
Allison Furniss (Whitehorse, Yukon) Tanzanie
Jennifer Wong (Barrie, Ont.) Trinité-et-Tobago
Joanna Verweel (Toronto, Ontario), Barbade
The mission of Commonwealth Games Canada (CGC) is to strengthen sport within Canada and throughout the Commonwealth, by participation in the Commonwealth Games and by using sport as a development tool.
Photography available.
Hannah Juneau, Canadian Sport Leadership Corps program officer
Commonwealth Games Association of Canada
Phone: 613-244-6868 ext. 223
Email: hannah@commonwealthgames.ca