MEMBRE DU CONSEIL : Simon Farbrother

Précédemment directeur municipal de la Ville d’Edmonton, Farbrother a été vice-président de la candidature canadienne de la Ville d’Edmonton pour les Jeux du Commonwealth de 2022. Dans son rôle pour la Ville d’Edmonton, il a contribué à attirer plusieurs événements sportifs d’envergure, dont la Coupe du monde féminine de la FIFA, la Grande Finale internationale de triathlon et plusieurs autres épreuves de qualification olympique et événements internationaux d’envergure.

Urbaniste agréé, il détient une maîtrise de l’Université de l’Alberta. Il a dirigé plusieurs organismes d’envergure au cours des vingt-cinq dernières années dont la Ville d’Edmonton, de Waterloo (en Ontario) et de Spruce Grove (en Alberta). Il a également évolué dans le secteur privé et comme enseignant.

Monsieur Farbrother apporte une expérience considérable comme administrateur, ayant siégé à plusieurs conseils et commissions. Il a été président et membre du conseil de la International City/County Managers Association, président et membre du conseil de l’Association canadienne des administrateurs municipaux et président et membre du conseil de la section albertaine de l’Institut canadien des urbanistes. Il a également siégé auprès de la Emerald Foundation d’Alberta, Centraide/United Way et du Canada’s Technology Triangle.

Simon se joint au conseil d’administration à titre d’administrateur et présidera le Comité de représentation externe de JCC.